Initiation Kin Ball

Les élèves de CE2/CM

Les élèves de CE2/CM de l'école St Yves ont bénéficié d'une initiation Kin Ball , par un intervenant de l'UGSEL ( Union Générale et Sportive de l'Enseignement Libre de Bretagne )

Le Kin-Ball est un sport collectif créé au Québec en 1986.Les règles du jeu ont été élaborées de manière à mettre l'accent sur : le fair-play, le respect des autres, l'esprit d'équipe et l'implication permanente de tous les joueurs.

Ce sport se joue avec un gros ballon de plus d’un mètre de diamètre qui ne pèse qu’un kilo. Trois équipes de quatre joueurs s’affrontent sur un terrain carré de 21 mètres de côté. Lorsqu’une équipe est nommée par une équipe adverse, celle-ci doit attraper le ballon avec n’importe quelle partie du corps avant qu’il ne touche le sol. Une fois le ballon immobilisé par l’équipe, celle-ci doit renvoyer la balle après avoir annoncer la couleur d’une des deux autres équipes en ajoutant « omnikin ».

Commentaires: 1

Clemence.J (mardi, 29 mai 2012)

C'ETAIT TROP BIEN LE KIN-BALL!!! ET MATHIEU ETAIT TROP SYMPA !!!