L' OGEC

Association de bénévoles gérant le budget de l' école et les salaires du personnel non-enseignant.

Qu'est que l'OGEC?

L'OGEC est une association loi 1901, initiée par l'Enseignement Catholique, elle est au service de l'école. Elle lui donne une existence juridique, c'est-à-dire une personnalité morale.

Quel est la mission de l'OGEC?

Calcul et suivi du budget, tenue des comptes, détermination de la contribution demandée aux familles, emploi et suivi des versements à la charge de l'Etat et des collectivités territoriales, paiement des charges de fonctionnement de l'établissement, souscription et révision des assurances sont autant de tâches qui lui incombent dans le domaine économique et financier.
En ce qui concerne la gestion des locaux, l'O.G.E.C. doit veiller à leur entretien, à leur rénovation, à leur aménagement et à leur agrandissement. Il doit également se préoccuper des questions d'hygiène et de sécurité.
L'O.G.E.C. signe le contrat de travail de tous les personnels de droit privé de l'établissement qu'il rémunère directement. Celui du Chef d'établissement mais aussi de tous les autres personnels de l'établissement .

Qui sont les membres de l'OGEC?

Des membres de droit et des membres élus. Les premiers sont, le responsable de la tutelle diocésaine ou congréganiste, le président de l'association des parents d'élèves de l'enseignement libre ( A.P.E.L. ) ou son représentant, le président de l'union départementale des OGEC. ( U.D.O.G.E.C. ) ou son représentant.
Quant aux seconds, ce sont des parents d'élèves, des amis de l'établissement ou d'anciens élèves, prêts à consacrer une partie de leur temps à l'établissement.

sam.

janv.

Portes ouvertes Samedi 28 mars 2015

lun.

Le spectacle

Le jour de la kermesse,il y avait un spectacle.Le thème du spectacle était "La Nature en Fête" et il y avait 9 danses.

Entre chaque danse , nous avons lu des poèmes sur le thème de la nature et des fleurs.

Maya l'abeille par les PS1

Le rock de carottes par les MS

Ca fait rire les oiseaux par les GS

Le printemps qui chante /voilà l'été GS

I'm singing the rain CP/CE1

C'était le temps des fleurs par les CE2 CM1

J'veux du soleil par les CP CE1

Le pouvoir des fleurs par les CM2

Chant final :De planète en planète de Yannick Noah

lun.

La kermesse

La kermesse s'est déroulée le dimanche 29 juin sur le terrain des sports de Bréhand. La messe a eu lieu de 10h30 à 11h30 sous un chapiteau. Pendant ce temps les exposants se sont installés sur une moitié du terrain mais ils n'ont pas pu rester longtemps à cause du temps ! Une randonée équestre a été organisée par Stéphane Defin. Suivi du repas. Sous la pluie nous avons attendu le spectacle qui commençait à 15h30 sur le thème de la nature. Puis le beau temps est revenu pour nous faire profiter des stands: buvette, pêche à la ligne, tirs au but, crêpes. La kermese s'est terminée avec le tirage de la tombola.

Lou, Alexia, Louise