Spécificités de l'école

Regroupement Pédagogique Intercommunal

L'école de Bréhand est en regroupement pédagogique avec Saint-Trimoël, une navette assure la correspondance matin et soir. Les PS/MS et les cycles 2/3 (CE1-CE2-CM1-CM2) sont sur le même site à Bréhand alors que les cycles 2 (GS-CP-CE1) se retrouvent à Saint-Trimoël. Il y a actuellement une moyenne de 135  élèves en réunissant ces 2 écoles: 85 sur Bréhand et 50  sur Saint-Trimoël.

Les écoles de Saint-Yves et Notre-Dame sont des établissements catholiques liés à l'Etat par contrat.Le souhait de ses responsables est que chaque enfant puisse vivre et travailler dans un climat de confiance et de liberté qui lui permette d' accéder au meilleur épanouissement dont il est capable.

L'adhésion de chaque partenaire de l'école aux règles de vie collective et de respect des autres est indispensable au maintien de ce climat.

Valeurs essentielles développées dans nos écoles:

RESPECT DE SOI et DES AUTRES,OUVERTURE SUR LE MONDE.